Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma famille
Archives
ma famille
29 juin 2008

taguée par Carole...

TAG SUR MA LECTURE EN COURS...

On prend le livre qu'on a sous la main, on l'ouvre à la page 123, on compte les 5 premières phrases et on recopie les 5 suivantes!!!

C'est un livre sur un chercheur en génétique cellulaire qui vit dans l'himalaya depuis 30 ans et qui est l'interprete francais du Dalai Lama. Il se nomme Mathieu Picard et son dernier livre se nomme "plaidoyer pour le bonheur". Un bon cours de philo sur la définition du bonheur avec des souvenirs sur Platon et Planck de terminal; Ou la la c'est loin et en plus à cette époque je detestais la philo!!; Extrait page 124 car il n'y a pas de 5 ème phrase page 123!! c'est une fin de chapitre!!

Plaidoyer pour le bonheur

"Comment oter aux émotions conflictuelles leur pouvoir aliénant sans devenir insensible au monde, sans ternir les richesses de l'existence?Si l'on se contente de les releguer au fond de l'inconscient, elles resurgiront à la première occasion avec une puissance accrue et ne cesseront de renforcer les tendances qui entretiennent les conflits intérieurs.L'idéal est au contraire de laisser les émotions négatives se former et se défaire sans laisser de marques dans l'esprit.Les pensées et les émotions continueront à surgir mais elles ne s'additionneront plus et perdront le pouvoir de faire de nous leurs esclaves.On pourrait penser que les emotions conflictuelles-la colère, la jalousie, l'avidité-sont acceptables parce que naturelles, et qu'il n'est pas necessaire d'intervenir."...

Publicité
Commentaires
S
passes lui le bonjour de ma part!
C
Il va falloir que je le lise celui là, et que je le file à mon collègue qui m'en fait baver en ce moment, ça lui ferait pas de mal, ...quoique en réfléchissant c un mec qui ne se remet jamais en question alors, c sans doute peine perdue !<br /> bisous et je prends mon courage à 2 mains pour repartir demain !
ma famille
Publicité
Publicité